logo
logo
Achat d'essence États-Unis d'amende!

ACHAT D'ESSENCE AUX ÉTATS-UNIS : 5700 $ D'AMENDE!

24 nov 2021 à 14h40      PABLO HERRERA
Une Britanno-Colombienne a récemment fait un court passage d'environ 10 minutes aux États-Unis. Son but était d'y acheter de l'essence. Pour son voyage-éclair, elle a reçu une amende de 5700 $.

En plus de l'amende, Marlane Jones a été durement critiquée par une douanière. « L'agente a été très sévère et m'a dit que je violais la loi sur la quarantaine parce que je n'avais pas de test PCR. Je lui ai dit que [le règlement] avait été modifié, mais elle ne m'a pas crue », a raconté Mme Jones.

Et c'est pourtant Marlane Jones qui avait raison.

Dimanche dernier, le ministre de la Protection civile, Bill Blair, a fait une annonce publique concernant les voyages de courte durée pour les personnes désireuses de faire le plein d'essence aux États-Unis. Nul besoin à partir de maintenant de faire un test PCR pour le dépistage de la COVID-19 si on se rend dans le pays voisin pour acheter des biens essentiels.

Cette mesure a été adoptée par le gouvernement pour atténuer les pénuries d'essence qui frappent la Colombie-Britannique à cause des pluies extrêmes qui ont détruit des routes et des voies ferrées.



C'est précisément pour cette raison que Marlane Jones a décidé d'aller faire le plein aux États-Unis. Elle a dit avoir entendu l'annonce d'Ottawa qui permettait de le faire sans avoir à fournir un résultat négatif à la COVID-19 lors du retour au Canada.

Les agents l'ont conduite au bureau de la police des frontières. Ils lui ont imposé un choix : payer l'amende ou retourner aux États-Unis subir un test de dépistage de la COVID-19 et y rester 72 heures à ses frais, dans l'attente des résultats.

« J'étais en larmes. J'étais un peu effrayée. Je ne savais pas ce qui allait m'arriver », a précisé la femme de 68 ans qui s'est dite étonnée que les agents transfrontaliers n'aient pas été au courant de la nouvelle mesure.

« Ils ont également dit que j'étais la neuvième personne qu'ils avaient verbalisée ce matin-là, alors qu'il était encore tôt. J'ai dit qu'ils devraient peut-être regarder la télévision et voir ce qu'on disait à la population », a déploré Marlane Jones.

Source : Radio-Canada
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
CAREY PRICE POURRAIT QUITTER LES CANADIENS DE MONTRÉAL
NOOVELLES.COM
photo
FÉMINICIDE: UN DRAME ÉVITÉ DE JUSTESSE À SAINT-CALIXTE
NOOVELLES.COM
photo
EST-CE QUE SABRINA VEUT RECONQUÉRIR FRED?
NOOVELLES.COM
photo
UNE LIVREUSE POUR DOORDASH NOUS EXPLIQUE CE QUI ARRIVE SI ON NE LAISSE PAS DE POURBOIRE
NOOVELLES.COM
image
COVID-19: DES CHIFFRES QUI EXPLOSENT 😪
NOOVELLES.COM
photo
L'ANCIEN DES CANADIENS, TIM BOZON RAMASSE MARC BERGEVIN
NOOVELLES.COM
photo
ABSOLUTION COMPLÈTE D'UN DÉVIANT SEXUEL, UN ENSEIGNANT PERVERS ET PAUL ARCAND PÈTE UNE COCHE
NOOVELLES.COM
photo
TRANSACTION MAJEURE DANS LA WHL IMPLIQUANT LE PREMIER CHOIX DES CANADIENS
NOOVELLES.COM
image
Quel est son nom?
  HENRY BURGUNDY
  JOHN BURGUNDY
  RICK BURGUNDY
  RON BURGUNDY