logo
logo
Aline Valérie Lemercier défend répond à famille

ALINE : VALÉRIE LEMERCIER SE DÉFEND ET RÉPOND À LA FAMILLE DION

25 nov 2021 à 9h35      CHRISTIAN MATTE
Claudette et Michel Dion ont créé une véritable polémique lors de leur passage sur le plateau de l'émission La semaine des 4 Julie. Ils y ont complètement démoli le film Aline de Valérie Lemercier, reprochant à cette œuvre de les dépeindre comme une « bande de bougons ».

La crise est si importante que Valérie Lemercier, qui tient le rôle principal dans le film, rôle inspiré par la vie de Céline Dion, a finalement refusé d'accorder une entrevue sur le sujet à Julie Snyder.



Mais Valérie Lemercier ne s'est pas tue pour autant. Elle vient de répondre aux critiques acerbes de la famille Dion en faisant remarquer, à Claudette entre autres, que le film en question est « une fiction ».

L'actrice confie qu'elle n'a pas regardé le passage des Dion à l'émission de Julie Snyder. « Je n'ai pas regardé [leur entrevue à la télé], mais j'en ai entendu parler », a-t-elle confirmé.

Les dires des Dion n'ont pas attristé pour autant Valérie Lemercier : « J'ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu'il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m'intéressait, c'est d'avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C'est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m'excuser d'exister et d'avoir fait ce film. [...] J'ai fait très attention à lui rendre hommage [à Céline] et à ne jamais l'abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde. »

Ce n'est pourtant pas ce qu'en pense Claudette Dion : « Quand j'ai vu mes parents sur un balcon pas peinturé d'une vieille cabane, j'ai eu envie de quitter la salle tout de suite, raconte-t-elle. Notre maison à Charlemagne n'était pas une cabane. C'est vrai qu'on n'était pas riches, mais on ne vivait pas pauvrement comme ce qu'on voit dans le film. »

Danielle Fichaud, qui tient le rôle de la mère d'Aline dans le film et donc du personnage qui a été inspiré par Maman Dion, vient à la défense de Valérie Lemercier. Mme Fichaud soutient que chacun a droit à son opinion, bien sûr. Elle ajoute toutefois : « Mais je pense qu'ils [Claudette et Michel Dion] étaient trop pris dans leur histoire pour comprendre que c'est une fiction. Personnellement, je préfère retenir le nombre de personnes qui m'ont dit que le film était une belle représentation du Québec et que le personnage que je joue était la mère ou la grand-mère qu'ils auraient aimé avoir. »

Source : The World News
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
CAREY PRICE POURRAIT QUITTER LES CANADIENS DE MONTRÉAL
NOOVELLES.COM
photo
FÉMINICIDE: UN DRAME ÉVITÉ DE JUSTESSE À SAINT-CALIXTE
NOOVELLES.COM
photo
EST-CE QUE SABRINA VEUT RECONQUÉRIR FRED?
NOOVELLES.COM
photo
UNE LIVREUSE POUR DOORDASH NOUS EXPLIQUE CE QUI ARRIVE SI ON NE LAISSE PAS DE POURBOIRE
NOOVELLES.COM
image
COVID-19: DES CHIFFRES QUI EXPLOSENT 😪
NOOVELLES.COM
photo
L'ANCIEN DES CANADIENS, TIM BOZON RAMASSE MARC BERGEVIN
NOOVELLES.COM
photo
TRANSACTION MAJEURE DANS LA WHL IMPLIQUANT LE PREMIER CHOIX DES CANADIENS
NOOVELLES.COM
photo
LE PEUPLE QUÉBÉCOIS VEUT PATRICK ROY COMME DG
NOOVELLES.COM
image
Qui est ce peintre?
  CLAUDE MONET
  JOHANNES VERMEER
  PAUL GAUGUIN
  RAPHAËL