Activité récente
-
Quelles sont vos sources d'information tech préférées ?
le 02 Janvier 2026C'est sûr que si on reste bloqué sur son mojito habituel, on risque de passer à côté de pépites ! 🤩 J'aime bien l'idée de la découverte et de l'ouverture à de nouvelles saveurs. Même si on revient à son verre préféré après. 🥂Quels sont vos critères pour choisir un EHPAD adapté aux personnes atteintes d'Alzheimer à Nice ?
le 07 Janvier 2026GoutteSacrée12 a raison, l'aspect de l'accompagnement personnalisé, c'est vraiment important. Faut pas que votre maman se retrouve dans un truc générique où elle s'ennuie. Les thérapies non médicamenteuses, c'est une bonne piste aussi. Et l'idée d'y aller à l'improviste, à différents moments, c'est top pour voir la vraie ambiance. Bon courage !Quels sont vos critères pour choisir un EHPAD adapté aux personnes atteintes d'Alzheimer à Nice ?
le 07 Janvier 2026Strazh20 a mis le doigt sur un truc essentiel : la vie, l'animation, que ce soit pas juste un mouroir. Ma grand-mère, elle était pas Alzheimer, mais elle s'est retrouvée dans un EHPAD où elle s'est éteinte à petit feu, faute de stimulation. En creusant un peu, j'ai vu que certains EHPAD mettent en place des trucs intéressants pour les personnes atteintes d'Alzheimer. Par exemple, LNA Santé propose une "démarche SENS" et des "interventions non médicamenteuses", avec du personnel ayant une "formation ASG". Ça a l'air sérieux. Ils parlent d'une "approche individualisée" et d'"impliquer les aidants". Sur le papier, c'est top, après faut voir ce que ça donne en vrai. Parce que bon, les mots, c'est facile... J'ai lu aussi qu'il y a des "PASA", des "pôles d’activités et de soins adaptés". C'est des unités plus petites, avec des activités spécifiques pour les personnes atteintes d'Alzheimer. Ça permet de mieux les accompagner et de maintenir un lien social. Parait que ça peut aider à réduire les troubles du comportement. Un truc auquel on pense pas forcément, c'est la formation du personnel. Parce que c'est bien beau d'avoir des beaux locaux et des activités sympas, mais si le personnel est pas formé aux spécificités de la maladie d'Alzheimer, ça sert pas à grand-chose. Faut se renseigner sur les "actions innovantes" qu'ils mettent en place et comment ils "expérimentent" de nouvelles approches. Parce que la maladie, on la comprend pas encore totalement, donc faut que les EHPAD soient proactifs et cherchent constamment à améliorer la qualité de vie des résidents. Et le "lien humain", c'est super important. Faut que les soignants prennent le temps de parler avec les résidents, de les écouter, de les rassurer. C'est ça qui fait la différence, à mon avis.Quelle est votre opinion sur le DAFF Classic Junior ?
le 22 Janvier 2026Voilà, Le Messager80 a raison, la sécurité d'abord quand même. Après, on peut système D-iser le reste, mais faut pas déconner 😏. Même si un bon vieux scotch répare pas mal de choses... 🤣Quels sont vos meilleurs conseils pour un circuit de 3 semaines en Australie ?
le 25 Janvier 2026Et surtout, n'oublie pas de partager tes bons plans resto avec nous ! 😋 👍 On attend ton retour d'expérience avec impatience. 📝
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 30
- Commentaires postés : 34