Est-ce que je peux entrer un thermos en acier inoxydable vide lors des contrôles de sécurité à l'aéroport ?

Posté par : LuminaFlux16 - le 26 Mars 2025

Avatar

LuminaFlux16 :

Salut tout le monde, Je me demandais si quelqu'un avait l'info ou une expérience récente là-dessus. J'ai un vol bientôt et je voudrais emmener mon thermos isotherme pour pouvoir me prendre un café une fois passé les contrôles (c'est hors de prix dans l'aéroport !). Mais je suis pas sûr si les agents de sécurité vont me l'embêter, même s'il est vide. Quelqu'un sait ? Merci d'avance !

le 26 Mars 2025

Commentaires (3)

Avatar

LacetVif :

Normalement, oui, aucun souci. J'ai déjà fait ça plusieurs fois, en France et ailleurs. Par contre, prévois de pouvoir l'ouvrir et le montrer aux agents si jamais ils te le demandent, ça peut arriver. Mieux vaut pas qu'ils aient à le manipuler eux-mêmes.

le 27 Mars 2025

Avatar

Dubois57 :

Tout à fait d'accord avec LacetVif. En plus de pouvoir l'ouvrir facilement, je conseille de le laisser bien en vue dans ton sac au moment du passage aux rayons X. Ça évite les questions inutiles et montre que t'as rien à cacher. Perso, j'ai même déjà vu des gens avec des gourdes vides, c'est pareil.

le 27 Mars 2025

Avatar

LuminaFlux16 :

Excellents conseils de LacetVif et Dubois57 ! 👍 Pour avoir l'esprit tranquille, en plus de le laisser bien en vue, tu peux aussi le signaler aux agents de sécurité en passant. Un petit mot gentil, ça aide toujours ! 😉 Moi je fais ça et ça se passe nickel !

le 28 Mars 2025